Un snood en laine pour un bébé au chaud !

Winter is here ❄…

Ça y est, les premières gelées sont arrivées…  Le vent de novembre fait tomber les dernières feuilles des arbres. Le vent, en Alsace, ces derniers jours est vraiment glacé. A croire que les marcheurs blancs sont en route ! (Non non je ne regarde absolument pas GOT 😉)

Bref, il était temps d’avoir un nouveau snood ( tour de coup ou col) en laine, bien chaud pour ma mini koala de 18 mois.

Le snood

C’est lors d’un passage à Mondial tissu qu’au détour d’un rayon, j’ai trouvé LA laine bleu, trop belle pour aller avec sa superbe veste en laine bouillie bleu ciel Disana (j’en conviens, je ne suis pas du tout objective 😁). 100% mérinos en plus, 😍 il n’en fallait pas plus pour que je craque !

Pour casser un peu le total look bleu (trop de bleu tué le bleu, même si on adore cette couleur….), J’ai associé une autre laine grise (100% mérinos toujours) pour un effet chiné.

Pour un peu d’originalité, j’ai choisi de tricoter ce snood au point de riz ! C’est tout à fait réalisable pour des débutants.

Matériel

  • 1 pelote de Wolly Heritage by DMC coloris bleu
  • 1 pelote de Kids by Mondial tissu
  • Une paire d’aiguilles n°5
  • Une aiguille à laine

Comment on fait

La laine se tricote normalement aux aiguilles n°3 ou 3,5. Mais j’ai choisi de tricoter mes deux laines ensemble, pour avoir cet effet chiné justement.

  • On monte 36 mailles des deux laines ensemble
  • On tricote une maille endroit, une maille envers, et ainsi de suite jusqu’au bout
  • Pour les lignes suivantes on contrarie les mailles ! (Quand la maille est à l’endroit on la tricote à l’envers, et inversement)
  • On tricote jusqu’au bout de la pelote bleue, soit environ 125 lignes (il restera de la pelote grise).  On prend soin de laisser assez de fil pour la couture.
  • On coût les deux extrémités du snood ensemble à l’aide de l’aiguille à laine.

Et voilà !

Snood avec la veste Disana – Mam’Embellie

Si vous souhaitez faire un snood pour un plus grand (à savoir que je peux moi même mettre ce snood), voire le faire en double, il faudra prévoir au moins une pelote supplémentaire de chaque !

Pour ce snood 100% mérinos, comptez un peu moins de 13€ (selon où vous vous fournissez en laine 😉)!

Et vous vous avez déjà votre snood ??

Pensez à vos cadeaux de Noël fait maison et zéro déchet aussi 😉, car il est encore temps !

A vos aiguilles !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest